Assurer la sécurité de son domicile commence dès la porte d’entrée. Et, grâce aux innovations domotiques, cela devient de plus en plus simple et efficace. Avec la nouvelle serrure connectée de Verisure, votre porte d’entrée devient intelligente.
La télésurveillance, comme tous les secteurs technologiques, est un domaine en constante évolution. Cela répond à un besoin d’amélioration des équipements et services de surveillance en efficacité. Voici les dernières solutions innovantes pour protéger votre famille et vos biens.
Pendant vos vacances, pour veiller à la sécurité de votre domicile en votre absence, il est préférable de pouvoir surveiller sa maison à distance. Quelles sont les solutions à intégrer à votre système de surveillance ? Voici nos conseils.
En 2023, les autorités ont recensé 515 cas de tentatives de home-jacking en France*. Les célébrités, dont les adresses sont bien connues des malfaiteurs, sont prises pour cibles. Mais sont-elles vraiment les seules ? Pas si sûr…
Très souvent attendues avec impatience, les vacances peuvent pourtant être une source d’angoisse pour nombre d’entre nous. Car, laisser son domicile inoccupé pendant plusieurs jours ou semaines le rend vulnérable aux sinistres. De quoi exactement ont peur exactement les Français lorsqu’ils partent en vacances ? La réponse sans plus tarder.
Quel serait le comble pour un cambrioleur ? De se faire cambrioler à son tour bien sûr ! Alors, ces derniers ne sont pas épargnés en ce qui concerne la protection de leur domicile. Quelles sont leurs astuces pour ne pas se faire cambrioler ? Des professionnels repentis nous disent tout…
Vous auriez souhaité pouvoir laisser la surveillance de votre domicile à votre chien ou votre chat pendant votre absence, mais vous savez bien que ceux-ci seront plutôt du genre à se cacher au moindre signe d’intrusion… Qu’importe, puisqu’il est possible d’installer un système de télésurveillance même quand on a un animal de compagnie.
Saviez-vous que 94 % des cambriolages ont lieu dans les résidences principales et 86 % ont lieu le jour, lorsque vous vous absentez pour aller travailler par exemple ? Sachant cela, l’utilité d’un système de sécurité pour protéger votre logement prend tout son sens. Si votre choix se tourne vers une alarme domotique, ou alarme connectée, voici ce qu’il faut savoir.
Dans les espaces publics ou privés, la vidéosurveillance permet de se protéger des intrusions et d’ainsi créer un espace sécurisé. Mais, avant d’installer un système de vidéosurveillance, sachez qu’il existe une loi qui encadre la mise en place de caméras. Quelles sont les règles à respecter ? On fait le point.
WIFI VISION c’est la révolution technologique du secteur de la sécurité. Cette nouvelle méthode de vérification d’intrusion permet en effet de détecter une présence, sans être impactée par les murs ou les angles morts, et perçoit la présence même dans les pièces dans lesquelles aucun capteur n’est installé !
Si les systèmes de sécurité anti-intrusion sont de plus en plus intelligents et performants, il peut arriver que l’alarme se déclenche sans raison. Et, au-delà de la gêne que cela peut occasionner, ces déclenchements intempestifs nuisent à la fiabilité de votre installation. Quelles sont les raisons et comment y remédier ? Voici nos conseils.
Faire le choix d’équiper votre logement d’une alarme connectée va renforcer sa sécurité et transformer votre quotidien grâce aux dernières technologies en la matière. Simple d’utilisation, discrète et efficace contre les intrusions, l’alarme connectée possède de nombreux avantages dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
C’est décidé, vous passez le cap d’installer un dispositif de télésurveillance chez vous. Ne reste plus qu’à intégrer son prix à votre budget. Mais alors, combien coûte un service de télésurveillance ? On vous dit tout.
Avec l’obscurité, il est plus facile pour les intrus de rester discrets et de ne pas se faire repérer lors de cambriolages. Cependant, grâce aux caméras de surveillance à vision nocturne, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
Pour protéger votre logement, vous avez installé un système de sécurité équipé d’une alarme avec sirène intégrée. À la moindre tentative d’intrusion, celle-ci se met à sonner pour mettre en fuite les cambrioleurs. Pendant combien de temps ? Quelles sont les règles à suivre ? On vous dit tout.
La télésurveillance est bien plus qu'un simple gadget. C'est une prestation stratégique de sécurité pour protéger votre domicile jour et nuit, même lorsque vous n'êtes pas chez vous. Voici comment ça marche et les raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement y penser.
En 2022, ce sont plus de 211 000 foyers qui ont été victimes d’un cambriolage*. Même si tous les foyers sont potentiellement exposés à ce risque, les maisons isolées, en zones rurales, ou les maisons secondaires, souvent vides, sont évidemment des cibles privilégiées pour des malfaiteurs qui guettent les moindres indices. Il est donc primordial de leur assurer une protection aussi adéquate qu’efficace.
La sécurité domestique est un facteur de bien-être chez soi. Aussi, installer une caméra de surveillance sans fil à son domicile participe à la prévention et à la détection des cambriolages. Comment choisir le bon système de vidéosurveillance lorsque l’on a besoin d’une caméra ? Voici nos conseils.
“En mai, fais ce qu’il te plaît… et pars en week-end prolongé”, tel est le proverbe préféré de nombreux Français ! Mais les cambrioleurs, eux, ne sont jamais en vacances, bien au contraire… Ils guettent souvent les vôtres pour agir ! Redoublez de vigilance dans ces périodes de départs, en suivant quelques conseils.
Cambriolage, intrusions malveillantes, home jacking ou même agressions sexuelles… Certaines personnes craignent d’être agressées à leur propre domicile. Et cette angoisse touche plutôt les femmes. Pour la contrer et vivre plus sereinement au quotidien sous son propre toit, des solutions de protection existent !
1 français sur 5 a déjà subi un cambriolage*... En parallèle, 9 sur 10 commettent régulièrement des négligences qui peuvent augmenter le risque d’être cambriolés*. Parmi ces dernières, citons le fait de laisser ses fenêtres ouvertes ou encore de ne pas verrouiller sa porte d’entrée. Au-delà de la mise en place de réflexes simples, il existe des manières efficaces de sécuriser les entrées à votre domicile. Explications.