Surveiller sa maison à distance grâce à l’autosurveillance
L’autosurveillance consiste à compléter son alarme par un système de caméras de surveillance en autosurveillance. Elles peuvent être connectées à votre téléphone portable ou votre tablette via une application mobile. Vous pouvez ainsi piloter votre alarme à distance et visionner les images en temps réel. En cas d’alerte vous recevez immédiatement une notification ou un courriel sur votre smartphone ou votre ordinateur. Vous pouvez ainsi prendre contact rapidement avec les forces de l’ordre pour une intervention.
Si vous ne souhaitez pas être dérangé par les notifications de votre téléphone, faites le choix de caméras et d’une alarme connectée à un centre de télésurveillance. Il contactera pour vous les forces de l’ordre en cas d’intrusion.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisSurveiller sa maison à distance grâce à la domotique
Grâce aux nouvelles technologies de la maison connectée et à la domotique, vous avez à votre disposition un panel très complet de solutions pour surveiller votre maison à distance. Il vous suffira d’installer un logiciel sur votre smartphone, tablette et/ou ordinateur. Vous pourrez piloter à distance l’ensemble des dispositifs de sécurité de votre maison : caméras de surveillance, détecteurs de mouvement, avertisseurs sonores, entre autres. Ils sont également connectés entre eux pour communiquer via une centrale domotique. Les appareils se pilotent ainsi à distance à travers la connexion Internet depuis un smartphone, un ordinateur, une tablette, une télécommande ou un écran tactile.
Surveiller sa maison à distance : en cas de coupure d’Internet
La sécurité de votre maison peut être en danger en cas de panne de courant. Celle-ci est malheureusement accompagnée d’une coupure de Wi-Fi.
L’impact est alors direct sur les alarmes connectées au réseau Wi-Fi. La centrale d’alarme ne peut plus communiquer avec le reste du système et avec vous. Vous n’êtes plus alerté sur votre smartphone en cas d’intrusion. Si votre alarme Internet ne comporte pas de batterie de secours, vous pouvez installer un onduleur qui permettra à votre installation de continuer à fonctionner 3 heures supplémentaires. En plus d’une batterie de secours, vous pouvez également vous procurer une alarme disposant de sa propre carte Sim et donc d’un réseau GSM de secours. Il prendra le relais du Wi-Fi en cas de panne de courant et/ou de panne d’internet.
Les systèmes d’alarme Verisure font appel à des équipements capables de fonctionner de façon autonome, sans dépendre d’une liaison physique et avec une maintenance minimale.