Ne pas oublier de les fermer
La première étape est évidemment de fermer complètement vos fenêtres quand vous partez. Ne les laissez pas en mode oscillo-battant, cela permet un accès facile aux cambrioleurs. Certains appartements sont équipés de fenêtres qui se ferment à clé. Sachez que si vous ne fermez pas ces fenêtres à clé de l’intérieur, elles s’ouvrent très facilement de l’extérieur.
Opter pour des volets roulants
Les volets roulants sont impératifs ! Ils assurent une bonne protection pour vos fenêtres, car ils rendent l’accès difficile aux cambrioleurs lorsqu’ils sont fermés. Certaines références sont même pourvues d’un système anti-soulèvement qui empêche de soulever les volets lorsqu’il est descendu.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisIl existe des modèles avec minuteur qui permettent d’ouvrir et de fermer les volets automatiquement.
Si vous n’êtes pas chez vous et que vous disposez d’un système d’alarme à distance, vous pouvez connecter vos volets roulants électriques à votre système domotique. Ainsi vous pourrez programmer des heures de fermetures automatiques, par exemple au soleil couchant.
Choisir un vitrage haute résistance
Le choix d’un vitrage haute résistance est essentiel. Optez pour un double voire triple vitrage. Beaucoup plus solide que le simple vitrage, ce type de vitrage est plus difficile à briser pour un cambrioleur.
Il existe aussi un vitrage antieffraction, composé de plusieurs couches de verre feuilleté, capable de ralentir fortement les tentatives de casse grâce à sa grande robustesse.
Poser un détecteur d’ouverture
Une ultime solution consiste à installer un détecteur d’effraction. Il vous alerte en cas d’ouverture ou de mouvement sur la vitre par la détection des vibrations engendrées.
En suivant ces conseils, vous n’aurez plus à vous soucier d’effractions éventuelles par les portes fenêtres. En complément, si vous souhaitez pouvoir surveiller votre maison en temps réel, optez pour la vidéosurveillance.