Installez un judas
Tout d’abord, un conseil simple lorsque vous avez recours à la livraison à domicile : demander qui se trouve derrière la porte. Aujourd’hui nous avons l’habitude d’ouvrir à n’importe qui, presque machinalement. Si ce n’est pas déjà fait, installez un judas ! Vous pourrez vérifier l’identité de votre visiteur avant d’ouvrir la porte et demander l’objet de sa visite.
Livraison à domicile : installez un entrebâilleur à chaine
Une autre solution est aussi d’installer un entrebâilleur à chaîne qui constitue le moyen le plus élémentaire de protéger une porte. Sa vocation première est d’entrebâiller la porte, pour interroger le visiteur sans lui permettre d’entrer et pouvoir refermer la porte aussitôt si vous ressentez une intention malveillante.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisInvestissez dans une plaque dissuasive
Vous pouvez également envisager d’investir dans une plaque dissuasive qui avertit les cambrioleurs que votre maison est sécurisée par un système d’alarme avec télésurveillance.
Protégez votre logement par un système de sécurité
N’hésitez pas à investir dans un système de sécurité. Il existe des sociétés de sécurité tel que Verisure qui proposent de la télésurveillance par exemple. Des téléopérateurs surveillent votre maison 24h/24 7j/7 et préviennent les forces de l’ordre en cas d’intrusion.
Privilégiez la livraison en point relais
Enfin, le mieux est encore de privilégier la livraison en point relais ou directement chez la gardienne. Ainsi, vous n’aurez plus de contact avec des livreurs potentiellement mal intentionnés.