L’autocollant que les cambrioleurs détestent 

Publié par La rédaction le 25 Oct 2024, modifié le 04 Nov 2024

Vous en avez certainement déjà vu, les plaques ou autocollants dissuasifs indiquent la présence de l’installation d’une alarme ou d’un système de vidéosurveillance. Le but ? Décourager les cambrioleurs de pénétrer dans les lieux, sous peine d’être repérés et potentiellement identifiés. 

L’autocollant que les cambrioleurs détestent 

La plaque et les autocollants dissuasifs Verisure 

S’il convient de rendre discrète l’installation de votre système d’alarme afin d’éviter que celui-ci puisse être neutralisé par des cambrioleurs, indiquer que les lieux sont protégés peut en revanche être dissuasif. Pour cette raison, tous les logements ou locaux professionnels protégés par Verisure sont signalés par une plaque dissuasive et des autocollants. Le message affiché est le suivant : “Alarme avec enregistrement sécurisé d’images – Alerte à la police”. 

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Les cambrioleurs sont donc avertis de la présence d’équipements de télésurveillance avec enregistrement des images, alerte au centre de télésurveillance et à la police si nécessaire.  

Où installer la plaque et l’autocollant dissuasif ?

La plaque dissuasive Verisure est conçue pour résister aux intempéries et peut être placée à l’extérieur, à un endroit visible de tous. Sur votre portail, votre porte de garage, votre boîte aux lettres ou à proximité de la porte d’entrée, l’important est que celle-ci soit visible pour remplir son rôle. Un cambrioleur averti doit normalement abandonner l’idée d’une tentative d’intrusion. 

Si vous vivez en appartement, la plaque dissuasive Verisure doit être fixée sur la porte d’entrée, côté palier, ou sur le chambranle. Si jamais les fenêtres de votre appartement sont accessibles de l’extérieur et plus visibles que votre porte d’entrée, la plaque peut éventuellement être fixée à cet endroit. À défaut, il faudra au minimum y apposer un autocollant dissuasif. 

Ainsi, les autocollants Verisure viennent compléter l’action de la plaque. Si jamais celle-ci n’avait pas été repérée, les autocollants, placés au niveau des issues secondaires et sur les fenêtres, informeront de la présence d’un système de télésurveillance. Imprimés recto-verso, les autocollants sont conçus pour adhérer sur toutes les surfaces. Vous pouvez alors en équiper vos baies vitrées ou vos fenêtres depuis l’intérieur pour signaler à l’extérieur la présence de l’alarme. 

Les autres types d’autocollants dissuasifs 

Pour protéger votre logement, il existe sur le marché d’autres types de signalétiques afin de dissuader les intrus de pénétrer. À commencer par un message indiquant la présence d’un chien dans le foyer. Grâce à leurs sens beaucoup plus développés que les nôtres, les chiens peuvent sentir la présence d’un individu qui rôde et donner l’alerte. Vous pouvez également opter pour une signalétique qui indique la présence d’un système d’alarme sans vidéosurveillance. Dans les deux cas, les cambrioleurs devraient faire demi-tour de peur d’être repérés rapidement.  

Faciles à installer et visibles, les plaques et autocollants dissuasifs, tels que ceux proposés par Verisure, jouent un rôle clé dans la protection des habitations et des locaux professionnels. En informant clairement les cambrioleurs de la présence d’un système de sécurité sophistiqué, incluant souvent l’enregistrement d’images et l’alerte à la police, ces signalétiques dissuadent les malfaiteurs avant même qu’ils n’envisagent une effraction. 

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure