Découvrez nos solutions pour se protéger des cambriolages dès le jardin ! 

Publié par La rédaction le 16 Sep 2022, modifié le 14 Nov 2022

Capteur de présence, éclairage extérieur, clôture… Le jardin représente une zone propice aux cambriolages à ne pas négliger. Comment se protéger des cambriolages dès le jardin ? Zoom sur nos solutions !  

 

Découvrez nos solutions pour se protéger des cambriolages dès le jardin ! 

Comment faire peur aux cambrioleurs ? 

Avoir un système d’éclairage est indispensable, que ce soit pour le confort ou la sécurité. 

L’éclairage avec capteur de mouvement est utile dès lors que vous voulez apporter une sécurité supplémentaire autour de votre jardin. Dès qu’un mouvement se produit, le détecteur de présence s’active. Le voyant s’allume et l’éclairage reste allumé pour une durée déterminée. Le voyant s’éteint automatiquement à moins qu’il ne continue à détecter des mouvements. 

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Comment empêcher une intrusion dans jardin ? 

Installer une clôture est indispensable pour sécuriser son jardin. La clôture de jardin entoure l’ensemble de la maison et empêche ainsi les intrusions. Il existe plusieurs types de clôture. Préférez les clôtures à panneaux pleins. Vous pouvez, par exemple, opter pour un portail plein en fer ou en aluminium qui sécurisera votre domicile, vous permettra de rester à l’abri des regards indiscrets tout en embellissant les abords de votre maison. 

Pensez également à installer une plaque dissuasive sur votre portail annonçant la présence d’un système alarme. Des entreprises telle que Verisure fournissent ce type de plaque dissuasive avec votre pack de sécurité.    

Qu’est-ce qui dissuade les cambrioleurs ? 

Pour compléter vos installations, optez pour une alarme. Il existe différents types d’alarme qui permettent d’empêcher les tentatives d’effraction dès le jardin.  Vous pouvez par exemple surveiller votre jardin depuis votre smartphone. Aujourd’hui c’est possible grâce à la vidéosurveillance. Il vous faudra installer une alarme de maison connectée qui communiquera par wifi avec vos caméras de surveillance et vos des détecteurs de mouvements installés stratégiquement dans votre jardin. Il est préférable de contacter une entreprise de sécurité spécialisée pour un diagnostic. Vous serez alors conseillés sur l’emplacement de votre système d’alarme, et en particulier sur vos caméras de surveillance 

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure