Comment sécuriser sa maison avec un portail automatique ?
Selon la configuration de votre extérieur, le choix de votre portail va différer :
- Le portail automatisé enterré est idéal pour ceux qui veulent installer une motorisation de portail à la fois discrète et esthétique.
- Le portail automatisé à bras ou à rail est parfait pour ceux souhaitent recycler leur ancien portail en le modernisant.
- Le portail à motorisation crémaillère parfaitement adapté à ceux qui veulent motoriser leur portail coulissant. Ce type d’ouverture est plus facile à manier.
Pour plus de sécurité, veillez à changer le cylindre classique de votre serrure de portail par un cylindre de haute sécurité. Il est anti-crochetage, anti-arrachage et anti-perçage. Le barillet résiste à toutes les tentatives d’effractions. Il est donc impossible pour le cambrioleur de forcer votre porte de cette manière.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisComment sécuriser l’extérieur de sa maison ?
L’installation d’un portail n’est pas le seul moyen pour sécuriser sa maison. Il existe des mesures de sécurité rarement mises en œuvre alors qu’elles permettent d’éviter les tentatives d’effraction. Si vous utilisez un digicode au niveau de votre portail, assurez-vous de modifier fréquemment le code. Un cambrioleur avisé surveille longuement une maison avant de la cambrioler. Il sait comment opérer pour obtenir votre digicode. De même, veillez à regarder dans votre visiophone avant d’ouvrir automatiquement votre portail.
Enfin, vous pouvez compléter la sécurité de votre maison par le renforcement de vos entrées. Pensez à installer un système de vidéosurveillance ou de télésurveillance pour protéger votre logement des tentatives d’effraction.