Comment sécuriser sa maison avant un départ en vacances sans alarme ?
Si vous disposez d’un petit budget pour assurer la sécurité de votre maison, sollicitez vos voisins. Prévenez vos voisins ou votre famille de votre départ en congés afin qu’ils jettent un œil à votre maison de temps en temps.
L’accumulation d’enveloppes et de prospectus dans une boîte aux lettres est l’un des premiers signes d’inhabitation qui interpelle les cambrioleurs. Aussi, pensez à confier un double des clés de votre boîte-aux-lettres à votre voisin afin que celui-ci relève régulièrement votre courrier.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisComment sécuriser sa maison avant un départ en vacances avec alarme ?
Votre proche de confiance peut également simuler votre présence. Par exemple, en étendant du linge sur un fil ou un étendoir placé à un endroit bien visible et en le retirant ponctuellement, ou en ouvrant et fermant les volets de votre logement un jour sur deux.
Si vous ne souhaitez pas demander à votre entourage de simuler votre présence, vous pouvez investir dans des programmateurs de lumières. Il est nécessaire de faire croire aux cambrioleurs que vous êtes présent chez vous. Il en existe plusieurs types : simple, avec transmetteur, ou vidéosurveillance. Des sociétés de télésurveillance proposent des prestations sur-mesure et vous guident dans votre choix d’équipements de sécurité.
Une solution complémentaire petit budget, consiste à faire installer chez vous un système de sécurité par vidéosurveillance contrôlée à distance. Grâce à des caméras connectées et une alarme sans fil connectée à votre wifi, vous pourrez ainsi jeter un œil rapide à votre maison.