A l’heure d’Amazon, d’Uber Eats et autres Getir, les livraisons sont nombreuses et très fréquentes. Parfois plusieurs fois par jour. Alors comment faire confiance lorsque l’on ouvre sa porte à un inconnu ? Voici quelques astuces anti-cambriolage à appliquer quotidiennement.
Protéger mon logement des livreurs mal intentionnés : les astuces
Tout d’abord, un conseil simple mais trop peu souvent appliqué, reste de demander qui se trouve derrière la porte. Aujourd’hui, nous avons l’habitude d’ouvrir à n’importe qui. Une habitude à radicalement changer. Si ce n’est déjà fait, installez un judas ! Vous pourrez vérifier l’identité de votre visiteur et demander l’objet de sa visite.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisPensez aussi à installer un entrebâilleur à chaîne qui constitue le moyen le plus élémentaire de protéger une porte. Sa vocation première est d’entrebâiller la porte, pour interroger le visiteur sans lui permettre d’entrer et pouvoir refermer la porte aussitôt si vous ressentez une intention malveillante.
Vous pouvez également envisager d’investir dans une plaque dissuasive qui avertit les cambrioleurs que votre maison est sécurisée par un système d’alarme avec télésurveillance.
Enfin, préférez la livraison en point relais ou directement chez la gardienne, ainsi vous n’aurez plus de contact avec des livreurs mal intentionnés.
Protéger mon logement des livreurs mal intentionnés : les systèmes de sécurité
La première option qui vient à l’esprit quand on veut s’assurer de l’identité de la personne qui souhaite se voir ouvrir notre porte est l’installation d’un interphone vidéo. Avec lui, pas de surprise ! Vous serez assuré de faire face à la bonne personne et pourrez ouvrir votre porte en toute sérénité.
Si vous avez un budget plus conséquent pour investir dans un système de sécurité efficace, la porte blindée est une autre solution à considérer. Faite de tôle en acier et de renforts en aluminium, elle est pratiquement impossible à forcer et ne le sera pas d’un livreur qui chercherait à vous voler à l’occasion d’une livraison. Tant que vous garderez votre porte fermée ou entrebâillée et donc refermable rapidement, le risque d’intrusion et/ou de cambriolage se réduit de manière considérable.