Comment protéger son logement avec un détecteur de fumée ?
Depuis le 1er janvier 2016, le détecteur de fumée est obligatoire dans chaque habitation. Ainsi, le propriétaire du logement doit équiper son bien qu’il met en location.
Le détecteur de fumée alerte d’un départ de feu par un signal sonore puissant et assure ainsi une double sécurité : celle de réveiller les occupants pour éviter l’asphyxie. Il doit être placé en hauteur, en évitant la cuisine ou la salle de bains, sources de vapeur.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisComment protéger sa maison avec un extincteur ?
Il est indispensable de prévoir un extincteur chez soi. Placez un extincteur mobile à poudre, dit « universel » dans l’entrée, la cuisine ou dans votre garage. N’oubliez pas de prendre le temps de lire la notice pour être prêt à l’utiliser en cas de besoin.
Comment protéger sa maison avec une couverture anti-feu ?
Ce type de couverture, à usage unique, est facile à utiliser. Elle permet d’envelopper une personne enflammée et de la rouler par terre pour éteindre le feu. Elle peut également étouffer un départ de feu sur de petits objets. Elle se présente pliée dans un sac ou une boîte compacte.
Comment protéger sa maison avec un Détecteur Avertisseur Autonome de monoxyde de carbone (DAACO)?
Le monoxyde de carbone est émis lors du mauvais fonctionnement d’un appareil de chauffage ou d’un moteur à combustion et provoque l’asphyxie de la victime. Pendant le sommeil, les premiers symptômes ressentis ne sont pas suffisamment intenses pour réveiller la personne qui en souffre. C’est pourquoi l’équipement d’un logement avec un DAACO est indispensable. L’idéal est de placer un détecteur dans la pièce où se situe un appareil à combustion.
Comment protéger sa maison avec une armoire à pharmacie ?
Pensez à mettre tous vos médicaments dans une armoire à pharmacie fermée à clé. Prévoyez également d’équiper vos meubles ou fenêtres de systèmes de blocage. Afin d’empêcher l’accès à vos jeunes enfants, fixez les meubles et étagères aux murs, et éloignez-les le plus possible des fenêtres. Il existe des armoires à pharmacie déco qui s’intègrent parfaitement dans votre intérieur, par exemple avec des vitres en verre.
Comment protéger sa maison par des barrières de sécurité ?
Si vous avez des enfants en bas âge, placez des barrières de sécurité. Attention à bien protéger les prises électriques par des obturateurs. Les coins des tables et des meubles doivent être protégés par des protections en plastique.
Enfin, n’oubliez pas de faire installer chez vous un système de sécurité. Vous pouvez opter par exemple pour la vidéosurveillance qui vous permettra d’avoir un œil sur l’ensemble de votre maison et éviter ainsi les accidents domestiques.