Installer un portail sécurisé
Le premier point d’entrée d’une maison avec jardin reste le portail. Pourquoi ne pas opter pour un portail coulissant doté d’une motorisation ? Ainsi, vous écarterez toute possibilité d’ouverture manuelle et rebuterez la majorité des cambrioleurs à la simple vue de votre portail. Un tel portail ne s’ouvre que sur votre commande avec une télécommande. Un conseil : placez un ou plusieurs spots lumineux avec des détecteurs de présence pour aveugler rapidement toute personne malintentionnée qui se rapprocherait avec convoitise de votre maison.
Installer une alarme
Il existe différents types d’alarme sur le marché qui permettent d’empêcher les tentatives d’effraction dans vos espaces extérieurs.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisVous pouvez par exemple surveiller vos extérieurs depuis votre smartphone. Aujourd’hui c’est possible avec la vidéosurveillance. Il vous faudra installer une alarme de maison connectée qui communiquera par wifi avec vos caméras de surveillance et vos des détecteurs de mouvements installés stratégiquement dans votre jardin. Attention tout de même à l’orientation de vos caméras de sécurité. Elles ne doivent filmer que votre propriété et aucunement la voie publique. Le plus simple étant de contacter une entreprise de sécurité spécialisée pour un diagnostic. Vous serez alors conseillés sur l’emplacement de votre système d’alarme, en particulier vos caméras de surveillance. Les agents spécialisés pourront également vous conseiller la télésurveillance qui consiste à faire surveiller votre domicile à distance par des professionnels.
Pensez également à bien laisser votre système d’alarme activé en cas d’absence prolongée. Certains contrats d’assurance habitation prévoient en effet une suspension de la garantie vol si votre alarme est désactivée en votre absence.
Prendre des mesures de sécurité
Il existe en outre des mesures de sécurité rarement mises en œuvre alors qu’elles permettent d’éviter les tentatives d’effraction.
En cas d’absence prolongée, n’oubliez pas de demander à vos voisins de relever votre courrier. Une boite aux lettres pleine est un indice flagrant de votre absence pour les cambrioleurs pour détecter votre absence.
Aussi, évitez à tout prix de cacher vos clés dans un pot de fleurs, une plante ou sous le paillasson. Les cambrioleurs connaissent bien ces techniques et vérifient ces endroits en premier avant toute tentative d’effraction.
Pensez également à installer une affiche sur votre portail annonçant la présence d’un système alarme. Des marques telle que Verisure vous fournissent ce type d’affichette avec votre pack de sécurité.
Enfin, si vous utilisez un digicode au niveau de votre portail, pensez à modifier fréquemment le code. Un cambrioleur avisé surveille longuement une maison avant de la cambrioler. Il sait comment observer pour obtenir votre digicode.
Installer une porte blindée et une serrure multipoints
80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée.
Que faire si malgré tous ces systèmes de sécurité, un cambrioleur parvenait jusqu’à votre porte d’entrée ? La meilleure manière de sécuriser votre maison et d’empêcher toute intrusion demeure la sécurisation et le renforcement de vos entrées. Pensez à faire installer une porte blindée. Plus d’un cambrioleur rebroussera chemin devant cette barrière de tôle en acier et de renforts en aluminium.
Une autre méthode très efficace consiste à renforcer la serrure de votre porte d’entrée en faisant installer une serrure multipoints. Avec une seule clé vous fermez 3 à 6 points de sureté. Pour éviter les crochetages, augmentez le nombre de goupilles du cylindre de votre serrure.
Avec ces 4 astuces pour sécuriser vos extérieurs, vous êtes armés contre les cambrioleurs !