Vous avez commandé le GIGN avec votre burger ?
L’histoire se déroule dans le Doubs, à Besançon, dans une très célèbre chaîne de fast-food. Deux jeunes braqueurs, tout de même armés d’un fusil de chasse, entrent dans le restaurant pour demander à ce que la recette du jour leur soit remise. Mais, pas de chance pour eux, ils ne se doutent pas une seule seconde que 11 gendarmes du GIGN de Paris, en civil, sont en train de déjeuner au même endroit. Très sûrs d’eux, et après avoir lancé “c’est un braquage, tout va bien se passer”, ils s’emparent de la caisse.
Afin de ne pas créer de panique et que personne ne soit blessé, l’équipe du GIGN est restée attablée durant toute la scène. Mais, dès que les deux malfaiteurs ont passé la porte du restaurant, ils les ont pris en chasse et interpellés. Mauvais timing !
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisVous avez un message…
C’est en pleine nuit, à trois heures du matin, que monsieur X. qui habite Rouen est réveillé par du bruit dans son salon. Et le voilà qui prend en flagrant délit un cambrioleur en train de lui dérober ses appareils hi-fi et autres objets de valeur. Le voleur s’enfuit alors et monsieur X. se lance à sa poursuite, en vain. Il récupère cependant quelques biens que le voleur a laissé tomber dans sa course, mais quelle ne sera pas sa surprise de trouver parmi eux le téléphone du coupable ! L’enquête est alors résolue dans les plus brefs délais. L’adolescent responsable du cambriolage se rend à la police un peu plus tard dans la journée.
Il y a un chat coincé sur votre toit ?
Notre dernier malfaiteur, champion toutes catégories, s’introduit dans un commerce lillois pour le cambrioler. Mais quand l’alarme se déclenche, il prend la mauvaise décision de s’enfuir par les toits. Coincé comme un chat, il appelle les pompiers pour l’aider à descendre. La police déjà sur place suite à l’appel émis par le système de sécurité l’arrêtera aussitôt !