Petits commerces : attention au vol
Les vols représentent un gros manque à gagner dans la grande distribution ou chez les petits commerçants. En 2017, les vols dans les magasins auraient coûté 7,3 milliards d’euros aux distributeurs français (1) ! Preuve que la technique est bien répandue… Et parce qu’ils sont plus petits et souvent moins bien équipés, les petits commerces sont certainement plus vulnérables face à ce problème. Dans la situation actuelle (pouvoir d’achat en baisse, inflation grandissante…), le risque est d’autant plus fréquent.
Gagner en sérénité dans votre petit commerce en vous préservant des vols
Si les grandes surfaces ont parfois des agents de sécurité ou des systèmes vidéos très développés, les petits commerces doivent souvent compter sur leur propre vigilance, qui n’est pas toujours possible ; on ne peut malheureusement pas avoir les yeux partout ! Pour vous aider, voici des solutions à mettre en place.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devis- L’installation de la vidéosurveillance : si vous êtes seul à gérer votre petit commerce, vous ne pouvez pas tout surveiller en même temps. Pour que les angles morts n’en soient plus, choisissez l’installation de caméras (telles que la Arlo Pro 4 chez Verisure) extérieures et/ou intérieurs en fonction de vos besoins et espaces. Dissuasives pour les voleurs, elles vous permettent également d’être toujours informé de ce qui se passe au sein de votre commerce.
- Le brouillard anti-cambriolage : cette technologie part d’un constat factuel…. on ne peut pas voler… ce qu’on ne voit pas ! En cas d’intrusion malfaisante, un agent de télésurveillance peut le déclencher à distance. Une fumée opaque – non nocive – se répand alors dans la pièce très rapidement, rendant impossible toute avancée. Aveuglés, les cambrioleurs ne peuvent donc plus agir.
- L’application My Verisure : consultable depuis votre smartphone à tout moment, elle vous permet de garder un œil sur votre commerce en permanence (idéal si vous êtes en jour de repos, si vous fermez quelques heures dans la journée etc…).
Sources : étude Retail Security in Europe » menée en 2019 par Crime & Tech