Comment stocker mes papiers pour les protéger en cas de feu ?
Il existe de nombreuses solutions pour éviter que vos papiers importants ne soient détruits par les flammes. Les boîtes ignifugées sont par exemple une protection efficace contre ce type de dégâts.
Pour choisir une boîte archive anti-feu :
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devis- Regardez la capacité de stockage ainsi que la facilité d’accès à vos documents.
- Enfin, optez pour une capacité de résistance forte face aux chocs et aux incendies.
Comment fonctionne une boîte ignifugée ?
Tous les matériaux possèdent une classification de réaction au feu de M0 (matériau incombustible) à M4 (matériau facilement inflammable). Les boîtes archives anti feu utilisent des matériaux appartenant à la catégorie M1 (matériau non inflammable). Grâce à ses 5 épaisseurs collées à l’amidon végétal, un carton double micros cannelures de 3 mm et une couche intérieure 180 gr, la boîte ignifugée anti feu peut résister à l’écrasement, à l’éclatement, aux manipulations intensives et à la déchirure. En cas d’incendie, la boîte se consumera lentement et pourra résister à une température de 450°C.
Dans tous les cas, les détecteurs de fumées sont devenus obligatoire dans tous les logements depuis mars 2015. Couplés à un ou plusieurs détecteurs de monoxyde de carbone, ils offrent une protection optimale au départ de feux. Il est impératif d’installer ces deux types de détecteurs dans la mesure où ils sont complémentaires. Verisure propose ces détecteurs reliés à un système d’alarme, lui-même lié à un service de télésurveillance. Ainsi, ils émettent un signal qui prévient les usagers d’une situation anormale.