Destinées à nous protéger, les caméras de sécurité sont maintenant utilisées par les cambrioleurs eux-mêmes, pour épier nos déplacements et pouvoir sévir au moment le plus opportun. La nouvelle méthode de cambriolage, qui a été révélée au grand jour aux États-Unis, consiste alors à cacher des caméras accompagnées de batteries externes dans les jardins.
En les dissimulant dans les plantes ou les arbustes, elles sont placées à des endroits stratégiques pour surveiller les déplacements à l’intérieur et autour de la maison. Grâce à leur petit repérage, ils peuvent ainsi savoir quand vous vous absentez pour passer à l’action. Il ne serait alors pas étonnant de voir débarquer cette nouvelle tendance plutôt inquiétante en France. En cas d’absence, il convient de redoubler de vigilance et de mettre en place le système de sécurité le plus adapté à vos besoins !
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisDes techniques de cambriolage différentes dans l’Hexagone
En France, l’une des méthodes qui continue d’être la plus utilisée et qui porte ses fruits pour les malfaiteurs est de jeter un œil sur les services de cartographie en ligne pour trouver les résidences à fort potentiel, avec des signes extérieurs de richesse. Et, en plus de cela, la vue satellite de cette application leur permet également d’anticiper leur fuite en identifiant les différentes issues possibles s’ils venaient à être repérés.
Pour vous protéger, un système de télésurveillance que vous pouvez piloter à distance et relié à un centre de sécurité est l’une des solutions les plus efficaces. Aussi, les systèmes d’éclairage automatique, utilisés en complément, sont un très bon moyen de dissuader les intrus de s’approcher de votre maison pendant la nuit.