Cacher ses objets précieux : les cachettes
Plusieurs cachettes secrètes sont envisageables pour vos petits objets précieux. Pour qu’une cachette soit efficace, il faut qu’elle ait le moins de chances possibles d’être découverte. La cachette idéale doit se fondre totalement dans le décor.
Voici nos idées de cachettes :
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devis- Le livre factice pour cacher de petits objets précieux, sans avoir besoin de sécuriser sa maison de façon excessive.
- Les boîtes de produits d’entretien ou d’alimentation vides dans les armoires de cuisine. Coincées au milieu des autres produits de votre sellier ou de vos placards, elles ont peu de chance d’être dérobées par des cambrioleurs.
- Les jouets pour enfants tels que les gros nounours sont aussi d’excellentes cachettes.
- Les grilles d’aération sont des cachettes dignes des films d’espionnage. Leur profondeur vous permet d’y cacher vos objets précieux plus volumineux.
- Enfin, la pièce secrète est le summum de la cachette bien qu’elle soit réservée aux initiés.
Cacher ses objets précieux : les alarmes et coffres-forts
Si vous souhaitez conserver vos objets précieux dans un endroit plus accessible, au sein de votre domicile, pensez au coffre-fort. Il en existe différents types. Encastrable, derrière un tableau par exemple, pour faire comme au cinéma. A poser, plus volumineux, mais aussi plus rebutant s’il est imposant. Pour les plus grands objets de valeur tels que les objets d’art, l’armoire forte reste une valeur sûre.
Enfin, pour vous garantir une sécurité optimale, le plus simple est encore d’installer une alarme avec service de télésurveillance. Vous pouvez désormais être averti directement par courriel ou sur votre téléphone en cas de tentative de cambriolage. Des téléopérateurs veilleront sur votre maison 24h/24h et 7 jours sur 7.
Pensez à faire le tri régulièrement dans vos objets de valeur. Vous pouvez par exemple faire estimer vos bijoux et ainsi récolter une somme importante.