Sécurité des personnes : comment fonctionne le bouton SOS My Verisure ?

Publié par La Rédaction le 26 Août 2024, modifié le 19 Août 2024

La sécurité des personnes à leur domicile ne s’arrête pas au signalement des intrusions et des cambriolages. En effet, les accidents domestiques n’épargnent personne. En 2021, 41 % des Français déclaraient avoir déjà été victimes ou bien confrontés à un accident domestique chez eux. Mais, grâce au bouton SOS My Verisure, bénéficiez d’une assistance d’urgence à votre domicile télésurveillé. On vous dit tout.

Sécurité des personnes : comment fonctionne le bouton SOS My Verisure ?

SOS My Verisure : le bouton d’urgence 

Disponible sur l’application mobile My Verisure, vous pouvez alerter 24h/24 le centre de télésurveillance relié à votre système de sécurité ou les secours au moindre souci.  

Le recours au bouton SOS My Verisure ne se limite effectivement pas à alerter en cas d’intrusion, mais peut être utilisé en cas d’accident domestique, de malaise, blessure, sentiment d’insécurité, etc. Directement accessible sur smartphone, ce bouton de sécurité est toujours à portée de main. Sa facilité et sa rapidité d’accès en font des atouts majeurs ! Ainsi, en 19 secondes en moyenne, un agent vous rappelle sur votre smartphone pour évaluer la situation.  

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Les personnes âgées étant particulièrement touchées par les risques de chutes et autres accidents domestiques du fait de certaines fragilités ou pertes d’autonomie, le bouton assure également un dispositif d’urgence adapté à leurs besoins. Elles disposent ainsi d’un outil pour appeler facilement à l’aide en cas d’incident. 

Aussi, Verisure dispose de lignes dédiées avec les services d’urgence, ce qui permet une prise en charge rapide des secours si besoin. 

Fonctionnement du bouton SOS My Verisure 

Le fonctionnement du bouton SOS My Verisure est très simple. Vous pouvez y accéder sur l’écran d’accueil de votre application My Verisure sur votre smartphone. Astuce : vous pouvez également créer un raccourci d’accès au bouton SOS My Verisure sur l’écran d’accueil de votre smartphone pour un accès direct. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffit d’être abonné à une offre de télésurveillance Verisure. Le service est compris dans votre offre. À la moindre urgence, qu’il s’agisse d’une suspicion d’intrusion ou d’un accident domestique, vous pouvez appuyer dessus pour demander assistance. 

Une fois l’alerte donnée, si vous êtes sur le lieu protégé par Verisure, dans la plupart des cas votre domicile, un agent du centre de télésurveillance vous rappellera dans les plus brefs délais pour évaluer la situation et appliquer la procédure adaptée. Si vous n’êtes pas sur les lieux protégés par Verisure, sélectionnez le bouton 112 qui déclenchera un appel aux services de secours pour vous prendre en charge. 

À noter que pour fonctionner et pouvoir donner l’alerte au centre de télésurveillance, SOS My Verisure nécessite la connexion à un réseau WiFi ou 3G/4G/5G ainsi que l’autorisation de partage de la géolocalisation avec l’application. 

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure