Le principal résultat de la crise sanitaire au travail est la sauvegarde du télétravail. La généralisation de cette pratique peut présenter un risque pour votre sécurité. En télétravail, vous êtes concentrés sur vos tâches, souvent avec des écouteurs sur les oreilles. Il est fort possible que vous ne vous rendiez même pas compte que l’on est en train de vous cambrioler. Passons en revue ensemble les solutions envisageables pour sécuriser votre logement et télétravailler en toute quiétude.
Sécuriser votre maison : optez pour un portail sécurisé
Si vous habitez dans une maison, il est impératif d’avoir un portail suffisamment solide et décourageant pour éconduire rapidement les cambrioleurs.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisPourquoi ne pas opter pour un portail coulissant doté d’une motorisation ? Ainsi, vous écarterez toute possibilité d’ouverture manuelle et rebuterez la majorité des cambrioleurs à la simple vue de votre portail. Un tel portail ne s’ouvre que sur votre commandement avec une télécommande. Un conseil : placez un ou plusieurs spots lumineux avec des détecteurs de présence pour aveugler rapidement toute personne malintentionnée qui se rapprocherait avec convoitise de votre maison.
Sécuriser votre porte d’entrée pour vous prémunir contre les intrusions
En appartement ou en maison, la meilleure manière de sécuriser votre maison et d’empêcher toute intrusion demeure la sécurisation et le renforcement de vos entrées. Pensez à vous munir d’une porte blindée. Plus d’un cambrioleur rebroussera chemin devant cette barrière de de tôle en acier et de renforts en aluminium.
Une autre méthode moins onéreuse pour renforcer votre porte d’entrée consiste à y installer une serrure complexe dotée de 3 à 5 points de sécurité. Vous pouvez aussi envisager l’installation d’une serrure connectée qui vous préviendra directement sur votre téléphone en cas de tentative d’intrusion.
Empêchez les intrusions avec un système d’alarme
Un grand nombre de cambriolages ont lieu en pleine journée. Or, si vous êtes en télétravail, il est fort probable que vous ne fermiez pas votre porte à clé. Pour parer à cette éventualité, pensez à faire installer un système d’alarme.
Il existe une multitude de technologies disponibles : caméra de surveillance connectée, détecteurs d’intrusion, détecteurs de mouvement, entre autres. Pour le télétravail, une surveillance caméra directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur paraît être un choix judicieux. Vous pourrez ainsi continuer vos calls tout en jetant de temps en temps un œil à vos portails, portes d’entrées et fenêtres. Une option complémentaire, disponible sur les derniers systèmes d’alarme, consiste à activer votre alarme sans fil uniquement au RDC tandis que vous télétravailler à l’étage. Avec des détecteurs de mouvement c’est encore mieux. Vous êtes prévenu à la moindre intrusion. Et si vous avez écouté notre conseil et pris un chien, pas de tracas. La dernière génération de détecteurs de mouvement sait faire la distinction entre un chien et un humain. Avec des détecteurs de mouvement c’est encore mieux. Vous êtes prévenu à la moindre intrusion.
Si vous avez besoin d’être guidé dans votre choix d’un système de sécurité pour un télétravail serein, le mieux reste encore de contacter une entreprise spécialisée qui réalisera un diagnostic directement à votre domicile.