Gardez un œil sur vos enfants avec votre système d’alarme avec caméras de surveillance Verisure
Vous avez opté pour l’installation d’un système d’alarme Verisure avec caméras de surveillance à votre domicile. Saviez-vous que grâce à vos caméras Arlo, vous pouvez configurer des zones d’activité et recevoir des notifications en cas de détection dans ces zones spécifiques ? Ainsi, positionnée à un endroit stratégique, comme à l’entrée de votre logement, la caméra Arlo peut détecter une personne et vous envoyer une notification intelligente. Elle peut également vous servir à surveiller un enfant seul à la maison. En paramétrant cette fonctionnalité, vous êtes alors averti à l’instant même où vos enfants franchissent le seuil de votre porte ! Vous voilà rassuré.
Bien sûr, la création de zones spécifiques n’affecte en rien la détection des intrusions et même, cela permet plus de précision sur des zones sensibles comme les entrées, les fenêtres ou encore les portes de garages. Si l’alarme est activée et détecte la présence d’une personne, une alerte est envoyée au centre de télésurveillance.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisLaisser son enfant seul à la maison, les précautions d’usage
Cependant, avant de s’en remettre complètement à son système d’alarme, il est conseillé de respecter certaines précautions avant de laisser ses enfants seuls à la maison sans la surveillance d’un adulte. Tout d’abord, il y a une question d’âge et de maturité. En général, un enfant d’une dizaine d’années est assez responsable pour rester quelques heures à la maison sans se mettre en danger. Mais cela n’est qu’une moyenne et il est préférable de s’assurer avec lui qu’il est prêt à passer cette étape pour son autonomie.
Aussi, si les règles basiques de sécurité sont acquises, cela ne fait jamais de mal de les rappeler ! Ainsi, les enfants seuls à la maison ne doivent pas ouvrir la porte aux inconnus ni même à une connaissance si sa visite n’était pas prévue. Il est utile de toujours leur laisser à disposition le numéro de téléphone d’une personne de confiance à appeler en cas de besoin ou encore de leur apprendre à joindre les secours.
Le bouton SOS My Verisure, la protection contre les accidents
En complément de la création de zones de détection spécifiques et des recommandations de sécurité, pour surveiller un enfant seul à la maison, il est également rassurant de se prémunir des accidents domestiques qui pourraient arriver. En effet, personne n’est à l’abri et 41 % des Français ont déjà été victimes ou bien ont déjà été confrontés à un accident domestique à leur domicile (1). Disponible avec les systèmes de télésurveillance Verisure, en un simple clic le bouton SOS My Verisure permet de donner l’alerte au centre de télésurveillance en cas de besoin. Ainsi, les agents peuvent analyser la situation et prévenir les secours quand cela est nécessaire.
Grâce à ces différentes solutions, toute la famille est prête à aborder la rentrée et ses changements avec sérénité !
Source :
(1) – Les Français face au risque d’accident domestique, étude OpinionWay pour Verisure (2021).