Accidents domestiques : un risque de chaque instant !
Qu’ils aient été victimes ou confrontés de près : 41% des Français (1) ont déjà été touchés par un accident domestique. Ce qui signifie qu’on peut tous être concernés à un moment de notre vie, pour nous-mêmes ou nos proches ! Il ne faut donc pas sous-estimer ces accidents de la vie courante. Entre la salle de bains (risques de noyade pour les plus petits lors du bain, d’électrocution si on manque d’attention…), la cuisine (poêle, eau bouillante, four, présence de produits de nettoyage toxiques) ou même le garage (outils de bricolage, produits…), la maison présente de potentiels risques, souvent sous-estimés (3 Français sur 5 estiment que la probabilité d’accident domestique n’est pas importante au quotidien…). Pourtant, leurs conséquences peuvent être rapides. Heureusement, il est possible de mieux se protéger au quotidien afin d’anticiper de potentielles conséquences dramatiques.
Protéger son habitat au mieux pour amoindrir les risques d’accidents
Si par essence, un “accident” est imprévisible, on peut néanmoins mettre des choses en place pour que les risques en cas soient moindres. Gagner en réactivité en cas de problème ou d’urgence : c’est ce que permet le dispositif Verisure du bouton SOS. Cet outil est un véritable allié et fait partie des options les plus utiles et sécurisantes. Pensé pour assurer une sécurité maximale, il permet une réactivité totale puisqu’il permet d’être en contact instantanément avec le centre de télésurveillance 24h/24 (et ses experts formés aux situations urgentes). Si les secours sont nécessaires, ils sont ainsi appelés très rapidement.
Voici sans aucun doute la façon la plus simple de se sentir plus serein chez soi, que l’on soit seul, avec un ou des enfants ou encore des personnes âgées à la maison. Pour toute la famille, c’est le bouton qui rassure, et qui peut permettre d’épargner des vies.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisSources : (1) Etude 2021 OpinionWay pour Verisure