Comment sécuriser la chambre de bébé ?
La chambre de votre enfant en bas âge est la pièce dans laquelle il passe le plus de temps. Ainsi, veillez à choisir des équipements adaptés. Prévoyez des protections pour les angles de meubles afin d’éviter les chocs. Evitez de laisser des produits dangereux à portée de main. Attention, n’oubliez pas d’installer des protections bébé ou un cache sur chaque prise électrique dans la chambre afin de réduire les risques d’électrocution.
Comment sécuriser la salle de bains ?
La salle de bains est également un lieu dangereux pour un enfant en bas âge. Ne le quittez pas des yeux lorsque vous lui donnez son bain, il peut se noyer dans 20 cm d’eau. De même, pour éviter les brûlures, vérifiez la température du bain à l’aide d’un thermomètre (37°). Attention, ne laissez jamais un appareil électrique à proximité des points d’eau.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisComment sécuriser la cuisine ?
La cuisine est un lieu dans lequel il est préférable que votre enfant en bas âge ne pénètre pas. Cependant, placez tous vos objets tranchants (couteaux, accessoires de mixer…), ainsi que les briquets et allumettes en hauteur. Pensez aussi à placer des systèmes anti-ouverture sur vos placards contenant des objets dangereux ou des produits ménagers.
Comment sécuriser les escaliers ?
Si votre maison comporte un escalier, l’installation de barrières de sécurité est indispensable. Rassurez-vous, il existe des modèles qui fonctionnent grâce à un système de pression et ne nécessitent pas de faire des trous dans le mur. Ils peuvent être facilement retirés dès que l’enfant aura grandi.
Les escaliers doivent impérativement être équipés d’un garde-corps.
Comment sécuriser les fenêtres ?
Afin de protéger au maximum votre maison, assurez-vous de sécuriser les fenêtres afin que votre enfant ne puisse pas les escalader et risquer de chuter. Ajoutez-y des verrous de sécurité.
Pour une sécurité optimale, pensez à installer une caméra de surveillance avec détecteur de fumée.
Le plus simple est de contacter une entreprise de sécurité spécialisée telle que Verisure qui pourra effectuer un diagnostic. Vous serez alors conseillés sur l’emplacement de votre système d’alarme, en particulier vos caméras de surveillance.
Attention, votre enfant en bas âge doit toujours être sous votre surveillance, même avec des équipements de sécurité dans votre maison !