La boîte aux lettres, un détail qui peut trahir votre absence
Pendant les vacances de la Toussaint, notre maison peut être à la merci des cambrioleurs. Ces derniers profitent de notre absence pour s’introduire dans notre logement et dérober nos biens les plus précieux. Et ces malfaiteurs sont très bien organisés : ils repèrent, à l’avance, nos petites habitudes pour savoir si nous sommes présents dans la maison, ou non. Par exemple, certains cambrioleurs observent les poubelles : si elles sont vides depuis un bon moment, il y a de grandes chances pour que les habitants soient absents. De même pour les boîtes aux lettres : si elles débordent, les malfaiteurs déduiront que les propriétaires sont en vacances. Et selon un sondage OpinionWay pour Covéa, Verisure et Saretec, 9 Français sur 10 commettent régulièrement des négligences qui les exposent aux risques de cambriolage. En effet, ils sont peu nombreux à demander à leurs voisins de vider leur boîte aux lettres dans l’espoir de faire fuir les cambrioleurs. Or, ce geste peut vous permettre de protéger votre logement, en toute simplicité.
Pour plus de sûreté, pensez à faire suivre votre courrier pendant la durée de vos vacances grâce au service dédiée de La Poste : vous pourrez ainsi recevoir vos lettres sur votre lieu de vacances ou chez un proche qui se chargera de la réception.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisCambriolages : les erreurs à éviter avant de partir en vacances de la Toussaint
En plus de laisser déborder la boîte aux lettres, il y a d’autres erreurs à ne pas faire avant de partir en vacances. Parmi ces comportements à risque :
- Oublier de prévenir ses proches ou ses voisins : vous pouvez leur demander de jeter un œil à votre habitation de temps en temps, pendant votre absence.
- Ne pas prévenir les forces de l’ordre de son départ en vacances : l’opération tranquillité vacances assure une surveillance régulière de sa maison par la police ou la gendarmerie.
- Exposer sa vie sur les réseaux sociaux : nombreux sont les cambrioleurs à recueillir des informations sur l’absence des victimes, par le biais des réseaux sociaux.
- Ne pas investir dans un système de sécurité : cela permettra non seulement de surveiller sa maison à distance et d’alerter la société de sécurité en cas d’intrusion, mais aussi à dissuader les voleurs de rentrer dans un logement. Pensez donc à protéger votre maison avec une alarme.