Fermer sa maison avant une longue absence : Ne rien oublier
Avant une longue absence, il est essentiel de ne rien oublier. Dressez une liste des tâches à accomplir avant votre départ.
- Vérifiez que tout soit bien fermé : les portes, fenêtres, volets…
Pour davantage de sécurité, il est possible d’investir également dans une porte blindée.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devis- Débranchez tous vos appareils électriques tels que le téléviseur, le four, la machine à café, l’ordinateur ou la chaîne hi-fi. Vous économiserez de l’argent en allégeant votre facture d’électricité.
- Videz complètement votre réfrigérateur et votre congélateur avant de les débrancher afin de ne pas risquer d’y trouver des aliments avariés à votre retour.
- Confiez vos clés à une personne de confiance de votre voisinage, qui relèvera votre courrier. Il ne faut surtout pas que votre boîte aux lettres déborde. Cela représente une preuve de votre absence et donc une aubaine pour les cambrioleurs.
- Prévenez vos voisins ou votre famille de votre longue absence afin qu’ils jettent un œil à votre maison de temps en temps. Ils pourront également prévenir ou contacter la police en cas de mouvements suspects.
- Enfin, n’oubliez pas d’activer l’alarme de votre maison si elle en est équipée.
Fermer sa maison avant une longue absence : Sécuriser sa maison
Créez l’illusion que vous n’êtes pas partis. Pensez à investir dans un système d’alarme ou des programmateurs de lumière. Il est nécessaire de faire croire aux cambrioleurs que vous êtes présent chez vous. Des sociétés de télésurveillance proposent des prestations sur-mesure et vous guident dans votre choix d’équipements de sécurité. Elles peuvent également vous fournir une plaque dissuasive qui avertit les cambrioleurs que votre maison est sécurisée par un système d’alarme avec télésurveillance.