Système de sécurité et animaux de compagnie sont-ils compatibles ?
Lorsqu’on a un animal de compagnie à la maison, choisir le bon système d’alarme nécessite de prendre en compte plusieurs critères pour éviter les fausses alertes tout en s’assurant d’une protection efficace. Voici les critères que vous devez prendre en compte :
- Choisir des détecteurs de mouvements compatibles avec les animaux : il existe des capteurs spécialement conçus pour ignorer les animaux jusqu’à un certain poids, souvent autour de 20 kg. Aussi, ils distinguent les mouvements des petits animaux de ceux des êtres humains.
- Positionner stratégiquement vos capteurs : en faisant appel à un installateur professionnel, celui-ci sera en mesure de déterminer la bonne hauteur à laquelle installer les caméras de surveillance et les détecteurs de mouvements en fonction des habitudes de votre animal.
- Opter pour une fonctionnalité de zonage : certains systèmes permettent de définir des zones spécifiques dans lesquelles rendre les capteurs actifs ou inactifs. Cela peut être utile si votre animal passe beaucoup de temps dans la même pièce.
Comment éviter que son animal déclenche l’alarme ?
Il n’existe pas de moyen spécifique à proprement parler pour éviter que votre animal ne déclenche l’alarme de sécurité de votre logement. En revanche, si vous avez choisi un système d’alarme compatible avec votre animal, comme ceux proposés par Verisure, que l’installation a été réalisée par un professionnel qui a pris en compte tous les critères précédemment évoqués, il n’y a pas de raison qu’elle se déclenche intempestivement. Grâce à cette installation personnalisée, votre système d’alarme sera adapté à vos besoins et à votre animal de compagnie.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisChoisir son modèle de caméra de surveillance quand on a un animal
Pour bien choisir les caméras de surveillance de votre système de sécurité quand vous possédez un animal de compagnie, il existe également des critères plus importants que d’autres à prendre en compte.
- Résolution et qualité d’image : avec une haute résolution d’au moins 1080p vous serez en mesure de distinguer clairement sur les images si votre animal est à l’origine du déclenchement ou s’il s’agit bien d’un intrus.
- Détection de mouvements avancée et personnalisation : les caméras de surveillance qui utilisent l’intelligence artificielle repèrent s’il s’agit de mouvements humain ou animal. Aussi, en définissant des zones de passage fréquent de votre animal, la détection sera informée de sa présence.
- Installation en hauteur : afin d’éviter que votre animal ne puisse interagir avec le matériel et le dégrader, celui-ci doit pouvoir être installé hors de sa portée. Il convient alors de privilégier les caméras de surveillance qui se fixent au mur plutôt que celles qui se posent sur les meubles. Et cela d’autant plus si vous avez des chats !
Utiliser les caméras de surveillance pour surveiller ses animaux de compagnie
Tous les maîtres se sont posés au moins une fois la question, que fait mon animal lorsqu’il est tout seul à la maison ? Désormais, grâce à votre alarme équipée de caméras de surveillance, vous pouvez le savoir ! Grâce à l’application de visionnage à distance compatible avec votre installation, vous pouvez à tout moment regarder ce qui se passe chez vous et si votre animal va bien. Vous voilà rassuré et protégé !