Rien de tel que de bénéficier des conseils d’un ancien cambrioleur lui-même pour bien protéger sa maison. Et, étonnamment, ils sont nombreux à divulguer leurs petits secrets d’anciens malfrats sur Internet. Voici toutes leurs astuces pour sécuriser votre logement et que celui-ci ne soit pas ciblé par les cambrioleurs.
La première chose à faire est de ne pas négliger la sécurité de vos fenêtres. Ne les laissez jamais ouvertes en votre absence, même pour quelques minutes. Les cambrioleurs sont rompus à l’exercice et n’ont besoin que de quelques minutes pour agir. De même, vérifiez que les étages ne soient pas accessibles par les gouttières ou des barreaux de fenêtres. Petit conseil, fermez également vos volets quand vous quittez votre logement. Cela fait toujours un rempart de plus !
Autre astuce, ne montrez aucun signe d’absence significatif. Une boîte aux lettres pleine à craquer pendant des vacances prolongées ou encore des posts sur les réseaux sociaux accessibles à tous sont des indices que les cambrioleurs professionnels repèrent en un clin d’œil…
Aussi, pour les dissuader de s’attaquer à votre maison, sachez que les cambrioleurs n’aiment pas les entrées exposées au regard des voisins. Évitez alors d’installer cette haie ou clôture que vous trouvez si jolie à l’avant de la maison !
Enfin, ils sont unanimes à ce sujet… Le plus dissuasif reste l’installation d’un système de sécurité ! Alors n’hésitez pas à faire appel à un installateur professionnel afin de définir ensemble la centrale d’alarme et les dispositifs de sécurité qui seront le mieux adaptés à votre domicile.