Sécurité et enfants : le duo gagnant… et indispensable !
À chaque étape de leur croissance, vos enfants sont confrontés à de nouveaux dangers (l’électricité, le bain, les escaliers…). Sans les affoler ou les angoisser, apprenez-leur les règles de sécurité dès que ces dangers les concernent, en leur expliquant bien pourquoi elles sont importantes. Dès 3 ans, ils sont en mesure de comprendre les alertes que vous leur faites. En fonction de leur âge, vous pouvez même ritualiser des petites tâches quotidiennes, afin de les responsabiliser pleinement dans la sécurité de la maison. Cela peut notamment passer par les prendre avec vous pour fermer les volets, fermer les portes à clés ou encore installer l’alarme. Si dès leur plus jeune âge ils vous voient faire, ils intègreront très vite les bons réflexes.
Impliquer les enfants et adolescents dans vos dispositifs de sécurité
S’ils sont grands (à partir de 10 ans) et qu’ils rentrent seuls au domicile après l’école par exemple, il est nécessaire qu’ils sachent utiliser l’alarme de la maison pour qu’ils soient en mesure de réagir si elle se déclenche. Vous pouvez également montrer le fonctionnement à des enfants plus jeunes, en cas d’urgence (leur génération étant née avec un smartphone dans la main, ils sont très à l’aise avec la technologie et peuvent donc maîtriser la domotique mieux que vous ne le pensez !).
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisSi vous disposez d’une sonnette connectée, pensez également à initier votre/vos ado(s) à son utilisation : il pourra ainsi gérer en toute sécurité une livraison ou même s’assurer de l’identité de quelqu’un qui se présente chez vous avant d’ouvrir. Un vrai plus pour la sécurité, s’il(s) passe(nt) des moments seul(s) chez vous.