Le mois de mai : longs week-ends, absences… et risques
Le mois de mai offre de nombreuses possibilités de départs : beau temps, longs week-ends… Nombreux sont les Français qui en profitent pour s’échapper quelques jours.
Comme durant l’été, les cambrioleurs le savent bien et sont sur le qui-vive, rendant ainsi la période propice aux cambriolages. Si vous pensez qu’en ne partant que 3 ou 4 jours, les risques sont moindres… c’est faux ! Il ne faut malheureusement que quelques minutes aux cambrioleurs. Et même s’il est tentant de poster vos belles photos de week-end sur vos réseaux sociaux, évitez, car cela donne des indices aux personnes mal intentionnées, qui peuvent recouper vos informations et prévoir un cambriolage. Restez le plus discret possible et évitez de montrer trop de signes d’absence (volets fermés, courrier qui déborde etc…). Et pour partir l’esprit serein, vous pouvez également équiper votre maison de systèmes de sécurité.
Sécurisez votre maison pendant vos absences en mai
Si vous souhaitez profiter de vos vacances l’esprit léger, protéger votre maison H24 en investissant dans un système de télésurveillance est la meilleure solution. Une plaque dissuasive placée à l’entrée peut déjà être un premier rempart. Vous pouvez opter pour un système d’alarme, avec caméras et détecteurs de mouvements, que vous pouvez gérer et piloter à distance. Enfin, si ce sont les cambriolages que vous redoutez le plus, faites le choix du brouillard anti-cambriolage, véritable rempart contre les cambrioleurs (la technique est imparable : une épaisse fumée est déclenchée par des agents de télésurveillance si une intrusion est reconnue, empêchant les malfrats d’avancer et annulant donc leur projet).
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisAlors, quelle sera votre solution sérénité pour partir tranquillement profiter du printemps ?