Comment dissuader les cambrioleurs en simulant votre présence ?
La première technique de dissuasion contre les cambrioleurs est de faire croire que vous êtes présents à votre domicile. Pour cela, investissez dans un programmateur ou simulateur de présence. Bien plus efficace que de laisser sa télé allumée toute la journée ! À l’aide de votre smartphone, vous pourrez piloter à distance les volets et lumières de votre maison.
Parmi les autres solutions, celle de faire appel à vos voisins pour vider votre boîte aux lettres et ainsi simuler votre présence à domicile. Un amas de prospectus peut laisser présager que vous n’êtes pas chez vous. Si vous n’êtes pas en bon terme avec vos voisins, vous pouvez apposer sur votre boite aux lettres un autocollant « Stop Pub ». Cela permettra d’éliminer plus de 80% de votre courrier, et donc de désengorger votre boîte aux lettres.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisPar ailleurs, La Poste propose de garder votre courrier pendant votre absence. Pour cela, vous devez renseigner les dates auxquelles vous n’êtes pas au domicile. Ce service coûte 24,50€. Il est offert pour une absence entre 1 jour et 2 mois.
N’oubliez pas de rester discret sur votre départ en vacances, notamment sur les réseaux sociaux !
Comment dissuader les cambrioleurs avec des portes blindées ?
Près de 70% des cambrioleurs passent par une porte. Pensez donc à installer des portes épaisses, en bois massif ou en aluminium qui seront difficiles à briser.
De même, assurez-vous que la serrure de la porte est fiable et de bonne qualité. Renseignez-vous auprès de professionnels pour en connaître le niveau de sécurité. L’idéal est d’opter pour une serrure multipoints, certifiée A2P. Elle est presque impossible à casser même avec un pied de biche.
À noter qu’il n’y a pas que la serrure à protéger ! En effet, il peut arriver, pour ne pas à perdre du temps avec la serrure, que les cambrioleurs découpent directement la porte. Il est donc recommandé d’investir dans une porte blindée.
Attention, n’oubliez pas de fermer à clef à chaque fois que vous sortez !
Comment éviter un cambriolage dans une maison ?
La lumière est un bon moyen de dissuasion pour les cambriolages nocturnes. L’installation des détecteurs de mouvement peut se faire à plusieurs endroits, le long du mur de la maison, mais aussi directement dans le jardin. Ils fonctionnent au moyen d’un contacteur électrique, composé de deux parties à placer au niveau des issues que vous souhaitez protéger. Lorsqu’une effraction se produit, les deux éléments vont être disjoints, déclenchant l’alarme.
Comment piéger les cambrioleurs ?
Un système d’alarme à domicile est l’idéal pour de dissuader les cambrioleurs de cibler votre maison. Plusieurs systèmes sont disponibles, du simple système d’alarme à l’équipement d’une forteresse.
Avec son amplitude sonore importante, la sirène d’une alarme peut vite effrayer un cambrioleur. Sa crainte d’être remarqué le pousse généralement à fuir dès qu’un bruit retenti. Pour cela, optez pour la télésurveillance qui consiste à faire surveiller votre maison à distance par des professionnels 24h/24 7j/7.