Comment sécuriser mon jardin ?
Les portails jouent un rôle important dans la sécurité de votre jardin. Et pour cause : ils sont le premier accès à votre domicile. Optez pour un portail plein qui vous permettra de rester à l’abri des regards indiscrets. Particulièrement résistant, il vous protégera efficacement contre les tentatives d’intrusion. En prime, il offre une belle longévité dans le temps : un portail sécurisé en aluminium résiste en effet parfaitement à l’oxydation. En d’autres termes, ni les conditions extérieures ni les intempéries ne peuvent le détériorer.
Un conseil : placez un ou plusieurs spots lumineux couplés à des détecteurs de présence pour aveugler toute personne malintentionnée qui se rapprocherait d’un peu trop près de votre maison.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisPensez à installer une plaque dissuasive sur votre portail annonçant la présence d’un système d’alarme. Des entreprises telle que Verisure vous fournissent ce type de plaque dissuasive avec votre pack de sécurité.
Comment sécuriser mon jardin avec une clôture ?
L’installation d’une clôture est cruciale pour entourer votre jardin afin de le protéger de toute tentative d’intrusion. Il existe plusieurs types de clôture :
- En aluminium, particulièrement résistante, idéale pour une sécurité maximale. On préconise d’allier des lames en aluminium à des poteaux en métal de manière à créer des panneaux de clôture occultants métalliques.
- En béton, elle protègera aussi parfaitement votre maison. Libre à vous de choisir un muret et d’y ajouter une palissade en aluminium ou d’opter pour un mur de clôture en béton.
- En bois composite qui imite à la perfection le bois naturel, à une différence près : elle nécessite beaucoup moins d’entretien et offre une durée de vie plus longue.
Enfin, pour une sécurité optimale, n’oubliez pas de sécuriser également vos points d’entrée.
Comment protéger son jardin des intrusions ?
Il existe différents types d’alarme sur le marché qui permettent d’empêcher les tentatives d’effraction dans vos espaces extérieurs.
Vous pouvez par exemple surveiller votre jardin via la télésurveillance. Cela consiste à faire surveiller votre domicile à distance par des professionnels. Le plus simple étant de contacter une entreprise de sécurité spécialisée pour un diagnostic.
Si vous préférez le faire vous-même, optez pour l’autosurveillance en achetant vos propres caméras de surveillance.