Mesures d’urgence en cas de cambriolage : obtenir une indemnisation de votre assureur
Il est primordial de contacter la police pour les prévenir du cambriolage. En attendant l’intervention des forces de l’ordre, ne touchez à rien ! Vous devez également porter plainte. Ce dossier de plainte vous permettra d’obtenir le remboursement de vos biens dérobés et des dégâts par votre assurance. Ensuite, il faudra contacter l’assurance et faire une déclaration de vol.
Attention ! La déclaration de sinistre à l’assurance doit être établie dans les 2 jours ouvrés, après la découverte du cambriolage.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisIl faudra ensuite leur envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception une copie du dépôt de plainte et la liste des dégâts et objets volés, ainsi que les justificatifs (photos, factures, garanties…) que vous pourrez lui fournir pour prouver la valeur des objets volés.
N’oubliez pas de faire opposition à vos chéquiers et cartes bancaires le plus rapidement possible. L’objectif est d’invalider les moyens de paiement avant que les cambrioleurs n’aient eu le temps d’en faire usage.
Mesures d’urgence en cas de cambriolage : Installer une alarme
Afin d’éviter une nouvelle tentative de cambriolage, pensez à installer un dispositif complet de télésurveillance. Ainsi, des téléopérateurs veillent sur vous 24h/24h et 7 jours sur 7. En cas d’intrusion, les agents prennent immédiatement le relai et alertent, en cas de besoin, les services d’urgence et forces de l’ordre afin qu’ils se rendent à votre domicile. A la moindre intrusion, le système de sécurité que vous aurez choisi pour surveiller votre domicile déclenchera un enregistrement vidéo.