Le capteur de chocs : Le fonctionnement
Un capteur de chocs capte les vibrations et les chocs qui se produisent au niveau d’une entrée de la maison par exemple.
Il reçoit des signaux de vibrations, chocs, bris de vitre ou secousses et transmet alors un signal à la centrale d’alarme. Ainsi, l’alarme se déclenche dès qu’une vibration est perçue par le capteur et votre centrale vous envoie un SMS. Vous pouvez alors réagir rapidement en contactant les forces de l’ordre.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisEnfin, si un cambrioleur tente de s’introduire chez vous, le capteur de chocs captera les vibrations qui sont générées et vous serez prévenu rapidement.
Le capteur de chocs : L’installation
Un capteur de chocs est très simple à installer. Le boitier peut être avec ou sans fil. Vous pouvez le fixer avec des vis, ou grâce à de l’adhésif double face. Vous pouvez placer des capteurs de chocs sur les portes, fenêtres afin d’empêcher toute effraction chez vous. Les ouvertures de la maison sont des emplacements stratégiques pour installer un capteur de chocs.
Le plus simple est encore de contacter Verisure pour un diagnostic. Vous serez alors conseillé sur l’emplacement de votre système d’alarme, en particulier vos capteurs de chocs. Les agents spécialisés pourront également vous conseiller la télésurveillance qui consiste à faire surveiller votre domicile 24h/24 et 7j/7 à distance par des professionnels.