Logement connecté et sécurité : ce qu’il faut savoir
Le logement connecté est indissociable de la domotique. Il vous permet de contrôler à distance votre installation électrique comme votre chauffage ou vos volets roulants automatiques afin de gagner en confort.
Le logement connecté, c’est aussi l’assurance d’une sécurité. Ainsi, le logement connecté peut piloter à distance votre système de vidéosurveillance. Grâce à l’automatisation des différents équipements de la maison connectée reliés à une centrale domotique, les appareils se pilotent ainsi à distance depuis un portable pour simuler une présence lorsque vous n’êtes pas chez vous et recevoir des notifications.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisLogement connecté : les installations à prévoir
Certains objets connectés peuvent être installés simplement, tels que les appareils connectés au smartphone. D’autres, notamment s’il est nécessaire d’intervenir sur le tableau électrique, requièrent l’expertise d’un professionnel. Dans ce cas, il est déconseillé de chercher à réaliser vous-même votre installation domotique. C’est un travail délicat qui nécessite de bonnes connaissances techniques et informatiques. C’est notamment le cas pour l’installation des caméras connectées, nécessaires pour mettre en place un système d’auto-surveillance à distance depuis votre smartphone par exemple. Pensez à faire appel à une société de sécurité spécialisée. Un expert se rendra à votre domicile pour établir avec vous un diagnostic et vous suggérer les solutions de sécurité domotique les plus adaptées à vos besoins et à votre logement.