La première étape à l’arrivée dans votre nouveau logement est de procéder à l’état des lieux. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des mesures à prendre afin de sécuriser votre logement.
Sécuriser son nouveau logement par la dissuasion
Une première mesure de sécurité facile à mettre en place pour se sentir en sécurité dans son nouveau logement est l’installation d’une plaque dissuasive sur ou près de votre porte d’entrée. Elle préviendra tout intrus potentiel de la présence d’un système d’alarme.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisSécuriser son nouveau logement par un système d’alarme
Malheureusement, la seule dissuasion ne suffira pas à éviter les cambriolages.
Installer une alarme demeure la meilleure manière de sécuriser votre logement et d’empêcher toute intrusion. Vous pouvez compléter votre simple alarme par un service de télésurveillance. La centrale d’alarme reliée à des détecteurs de mouvement et d’effraction déclenchera votre alarme à la moindre tentative de cambriolage par la porte d’entrée ou les fenêtres. L’enregistrement vidéo débutera et un agent de télésurveillance pourra prévenir immédiatement les forces de l’ordre pour une intervention d’urgence et envoyer un message au cambrioleur.
Sécuriser son nouveau logement par une porte blindée
En appartement ou en maison, afin de sécuriser votre logement et de compléter votre système d’alarme, il est conseillé de renforcer votre porte d’entrée. Pensez notamment à vous munir d’une porte blindée. Plus d’un cambrioleur rebroussera chemin devant cette barrière de de tôle en acier et de renforts en aluminium.
Une autre méthode moins onéreuse pour renforcer votre porte d’entrée consiste à y installer une serrure complexe dotée de 3 à 5 points de sécurité. Ainsi, la sécurisation et le renforcement de vos entrées seront parfaitement assurés.
Avec ces 3 astuces pour sécuriser votre nouveau logement, vous êtes armés contre les cambriolages !